Filed under: Lecture | Étiquettes: communauté, libertaire, livre, naturisme, polar, rebel
Récemment ressortie des cartons par les médias français pour désigner les présumés responsables de retard sur une ligne de TGV en Corrèze, l’expression « ultra-gauche » fait peur et renvoie inévitablement aux actes de malveillance, sabotages et n’ayons pas peur des mots aux actes de terrorisme !
Le collectif libertaire de Tarnac, œuvrant pour une société plus juste aurait pu être les personnages principaux du dernier roman de Jean-Bernard Pouy.
Auteur majeur du polar français, et depuis longtemps témoin et acteur des milieux libertaires, Jean-Bernard Pouy publie un roman plein d’humour et de rebondissements qui permettra à certains de découvrir les idées des anarchistes et leur façon d’appréhender le monde.
L’auto-gestion, le troc et l’échange en lieu et place du commerce, des représentants de groupes élus et révocables à tout moment, on est bien loin des actions terroristes mise en avant par notre ministre de l’intérieur national !
Pour en revenir au livre : un collectif libertaire décidé à faire passer la contre-société alternative à la vitesse supérieure organise son « université d’été » dans un camp naturiste. Parce qu’à poil on ne peut plus rien cacher ! Au programme, donc : plage, surf, amours libres et … prises de bec.
Un polar d’actualité qui ravira les amateurs du genre comme les autres !
Jean-Bernard POUY, Nus, Fayard Noir, 2007.
4 commentaires so far
Laisser un commentaire
Je ne lis jamais de polar mais tu me tentes avec ta présentation. Curieuse de voir le regard de cet auteur. Je garde le titre dans un coin de ma tête… ou plutôt de mon carnet de lectures. 🙂
Commentaire par Sarah 12 janvier 2009 @ 9:13ça a l’air pas mal j’essaierai de me le procurer pour le lire et ainsi pouvoir laisser un vrai commentaire dessus
Commentaire par Fanny 15 janvier 2009 @ 6:00Merci pour ta visite sur mon blog! Le tien m’intéresse beaucoup, mais ce serait bien que tu affiches tes archives, ça faciliterait la navigation.
Commentaire par krotchka 17 janvier 2009 @ 1:23[…] Depuis hier et jusqu’à la fin aout, France 2 diffuse chaque dimanche soir une série de moyen métrage intitulé « Suite Noire » qui adapte un polar de la célèbre collection de romans noirs du même nom dirigée par Jean-Bernard Pouy. […]
Ping par Noir c’est noir « 13 juillet 2009 @ 10:09