Manif de bouchers
8 avril 2009, 6:30
Filed under: Actu | Étiquettes: , , , ,

Les bouchers aussi sont victimes de la crise, mais pour les animaux la crise est quotidienne : environ 3 millions d’animaux tués par jour pour l’alimentation en France : bœufs, porcs, poulets…

Petite manifestation à l’esprit décalé pour promouvoir le végétarisme et la journée sans viande à Paris (Chatelet) en mars 2009.


11 commentaires so far
Laisser un commentaire

On peut tres bien vivre sans viande ! car on trouve des proteines dans pas mal d’aliments: tels que les haricots blancs, les oeufs, fromages, tous les produits laitiers, & meme dans le pain & les legumes.
Donc laissons vivre les animaux en paix & mourir de vieillesse(ou de maladies) comme les etres humains.

Commentaire par filet

A titre info, pour « filet », je répondrais que dans la nature les animaux ne meurent pas de maladie ou de vieillesse ! Ils finissent bouffés par d’autres animaux !
Que ne faut-il pas entendre dans la bouche des « végétaristes » impénitents…:(

Commentaire par ggl de SSC

Je ne comprendrai jamais ce procès fait aux amateurs de viande quand, dans le règne animal, ce mode d’alimentation carnivore est le plus courant. Qu’y a-t-il d’indécent à consommer de la chair animale qu’elle vienne du poisson ou d’un mammifère, si la mort est donnée sans violence inutile et sans cruauté ? Il me semble qu’il y a là une espèce d’hypocrisie que je ne comprends pas. En quoi manger végétarien ou végétalien confère à celui qui suit ce régime le droit de juger celui qui mange de la viande ? En quoi ces adeptes du végétal ont-ils une quelconque autorité pour décréter que les mangeurs de viande sont des êtres à conspuer ?

Commentaire par Gicerilla

Donc si on tue vos enfants ou vos parents pour les manger cela est tout a fait normale?? Un être vivant est sensible est forcement destiné a mourir dans d’horribles souffrance juste pour le plaisir d’autre?
L’homme est soit disant évoluer qu’il le prouve en bannissant la cruauté.

Commentaire par veganwarior

C’est assez débile et même pas drôle ! en fait, les bouchers ne tuent JAMAIS eux-mêmes, ce ne sont pas des abatteurs ! Ils reçoivent la viande directement dans leur boutique…
Confusion avec abattoir et abatteurs !
Quand l’humour tombe à plat…

Commentaire par Antoine

Antoine, toujours est-il que des millions d’animaux sont tués par jour, dans les abattoirs certes mais les bouchers en font le commerce et s’enrichissent aussi de la mort.

De plus, on connait plus facilement un boucher que quelqu’un qui travail dans un abattoir. D’ailleurs c’est un bon moyen pour la société de cacher ces mises à mort dans des abattoirs relégués à la périphérie des villes.

Commentaire par toma

j’ai travaillée en intérim dans un abattoir,à ce moment j’avais vraiment besoin d’un taf,j’ai eu l’impression de pactiser avec le diable. j’ai lâché l’affaire au bout d’une semaine.et je pense que si tous ceux qui mangent de la viande allaient y faire un tour,seraient dégoutés.je voulais sauver quelques poulets mais impossible.ils en tuent 300 000 par jours.contrairement à ce que l’on dis ds la vidéo il ya des gens qui aiment tuer..
la nuit à la place des moutons je voyais des poulets..
moi j’étais à l’évicération et mon copain lui au bac à sang!il se vomissait dessus!
T u vois passer le poulet vivant dans sa caissette en plastique ecrasé les uns sur les autres,ensuite 2 min de « zone de destressage » on les balance sur le tapis et 2 min après il arrive mort,ouvert et encore chaud..c horrible!
ce ne sont plus des animaux mais un objet, une marchandise…
Les gens ne veulent pas faire d’efforts, pourquoi manger des animaux alors que l’on peut s’en passer..
L’homme est con..

Commentaire par nookey

« Qu’y a-t-il d’indécent à consommer de la chair animale qu’elle vienne du poisson ou d’un mammifère, si la mort est donnée sans violence inutile et sans cruauté ? »

Il faut ouvrir le yeux!!d’où couper les pattes puis électrocuter puis saigner ce n’est pas de la cruauté.ils bougent encore et crient..
un poulet avec une patte coupée à essayé de s’échapper et rampait pour s’en sortir..et une mec et passé et lui a écrasé la tète avec le pied..
si les gens voyaient ce qu’ils mangent..
le pire c que l’on tue pour rien sur 300 000 poules combien vont finir à la poubelle..

Commentaire par nookey

nookey,je trouve ton témoignage touchant.
ce n’est pas par « sentimentalisme » envers les animaux que je deviendrai végétarien mais bien par la raison, par la réflexion :
– aucune raison nutritionnelle ne justifie la consommation de viande
– aucune raison valable, hormis le profit financier et économique, d’abattre les animaux à la chaîne dans les abattoirs et de les transformer en produits.

Commentaire par bruno

Gicerilla on s’en fout que vous mangiez de la viande, le problème c’est que cette consommation entraine de véritables génocides !
C’est pas difficile à comprendre pourtant.

Commentaire par Greg

J’hallucine en lisant certains commentaires…certains devraient regarder des docs sur les abattoirs avant de parler, faire l’apologie de la viande craint un petit peu.
Manger de la viande pollue:la nourriture + l’eau utilisé pour l’élevage intensif pourrait nourrir l’afrique entière, si tout le monde serait végétarien.
L’homme n’est pas fait pour manger de la viande,les premiers étaient frugivore.On serait apte à en manger on serait comme les félins, pas besoin de couvert ou de cuire la viande. J’ai envie de dire aux omnivores, si vous voulez de la viande, bah allez chasser quoi, et comparez vous pas aux hommes de la préhistoires qui eux, chassait.
Et penchez vous sur les savant qui étaient vegetariens : Einstein,Edison,Platon,De Vinci et tout le reste. Ils l’etaient pas par hazard.

Commentaire par Vanessa




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :