Doux a les dents longues…
2 mai 2009, 4:59
Filed under: Actu | Étiquettes: , ,

La fameuse expression « Quand les poules auront des dents » souligne l’absurdité d’une situation qui n’arrivera certainement jamais…

poulet1

Les subventions accordées par la PAC (Politique Agricole Commune) sont généralement accordées aux producteurs en difficulté.

Or nous l’avons apprit récemment, le premier groupe européen de production de volailles DOUX est aussi le plus gros bénéficiaires des aides de la PAC…

C’est 62 millions d’euros qu’a touché l’année dernière le premier groupe fournisseur de poulets, dindes, carnards, lapins d’Europe.

Encore une absurdité du système des aides, mais aussi la preuve que le système de production productiviste à de belles heures devant lui, surtout quand on encourage ces méthodes de production et ce type de groupe.

Solution : boycottez les produits « Doux », mangez de la viande bio ou devenez veg !

poulet2

Voir le site des bénéficiaires des aides la politique agricole commune


16 commentaires so far
Laisser un commentaire

La seule solution pour arrêter les massacres ignobles d’animaux c’est de devenir Vegetalien .
Cette industrialisation du vivant est la faillite de l’humanité.

Commentaire par Floria

Oui, devenir végétalien pour perdre ses cheveux et ses ongles, il faut y penser effectivement🙂
Manger de la viande pour l’Homme fait parti du processus de la Nature.

Commentaire par Anaïs Oddou

Anaïs, vous vivez dans la brousse pour tenir de tels propos? Les végéta*iens sont en bien meilleure santé que les viandards!

Commentaire par Morse

Il est vrai que sur ce coup là, Anaïs, vous ne brillez pas par votre intelligence… Mais on ne peut qu’avoir pitié d’une telle ignorance et j’ose espérer pour vous que vous avez des circonstances atténuantes ! Quoi qu’il en soit, devenir végé est la meilleur solution, celle qui convient à TOUT le monde. Réfléchissez-y…

Commentaire par Tisca

Et où est le scandale ?

J’aime particulièrement l’intro : « Les subventions accordées par la PAC (Politique Agricole Commune) sont généralement accordées aux producteurs en difficulté ».

C’est faux.

Alors évidemment, il est facile de s’indigner quand on a fabriqué le prétexte.

Sardane, qui va se manger un demi-bœuf ce soir, parce que le poireau, ça ne nourrit pas son homme

Commentaire par Sardane

Je suis assez d’accord avec Sardane en ce qui concerne le faux prétexte.
Par contre je suis sur que le demi boeuf (un rien excessif) vous portera davantage sur l’estomac que le poireau (là pour le coup, c’est un peu léger, mais pour un diner, pourquoi pas).

Commentaire par jean pierre

« Sardane, qui va se manger un demi-bœuf ce soir, parce que le poireau, ça ne nourrit pas son homme »
Sardane, faut arrêter de raconter des conneries!!!
Ces personnes, vous les connaissez! Tous végétariens, voire végétaliens.
Surya Bonaly (Patinage)
Djamel Bouras (Judo médaille d’or JO)
Andreas Cahling (Body Building)
James Donaldson, (Basket)
Fausto Coppi (Cyclisme)
Patrick Edlinger (escalade mains nues)
Ivan Lendl (Tennis)
Carl Lewis (végétalien- 9 médailles d’or aux J.O.)
Robert Millar (Cyclisme)
Alain Mimoun (Marathon)
Edwin Moses (Athletisme)
Martina Navratilova (Tennis)
Isabelle Patissier (Escalade mains nues)
Murray Rose (Natation)
Emil Zatopek (Marathon)

Commentaire par Morse

Que l’on ferme les yeux sur les souffrances infligées chaque jours à des millions d’animaux pour son petit plaisir personnel et égoïste est une chose…
Mais en plus faire preuve de tant de mauvaise fois, Anaïs et Sardane… Réflechissez et renseignez-vous avant d’écrire des énormités pareilles.

Commentaire par HELLisa

oui exactement HELLisa ces pôvres petits vegan
http://www.veganbodybuilding.com/

Commentaire par morse

Travailler chez doux fut pour moi le déclic, plus de viande!

Commentaire par lena

Les animaux se mangent entre eux … Qui s’en indigne pour autant ? L’Homme est un animal ( et c’est peu dire …) Certe l’Homme mange aussi l’animal, c’est la « nature ».
Maintenant, l’Homme ne le respecte pas, consomme a outrance. Et le problème est bel et bien le respect. En ce qui concerne l’élevage de poulet pourquoi continuer a manger du poulet qui n’a de poulet que le nom ? (Plus de plumes, malade, faible et existence misérable).
Pour ma part c’est zero viande a mon actif, non pas parce que j’aime pas, mais parce que je refuse de cautionner la cruauté que ça en découle.
Et vive le poireau !

Commentaire par Loudie

Les hommes devraient être choqués mais pas indignés par le fait que les animaux se mangent entre eux. La différence qui existe entre les animaux et les humains, c’est ce supplément d’intelligence dont l’homme s’enorgueuilli pour pouvoir se différencier et faire prévaloir ainsi sa supprématie injustifiée. C’est cette intelligence qui devrait nous permettre de comprendre que certains ont le choix et la possibilité de s’alimenter autrement que dans l’exploitation de la souffrance car ils ont acquis suffisamment de science et de progrès pour y arriver, c’est à dire nous, et les autres, les animaux dits inférieurs, qui n’ont pas d’autres choix que celui de se manger entre eux car ils n’ont pas pu accéder à ce degré de progrès.
Quand au respect, il ne doit pas s’appliquer dans la demie mesure. Elever (ou pas) un animal pour l’abattre alors que l’on a d’autres choix, n’est pas respectable.
Consommer un peu n’est pas plus acceptable que de consommer à outrance. Car même si les presk 10 milliards d’humains en consommaient un peu (pas de raison que se soient que les pays riches qui se gavent!) il faudrait toujours de tels chiffres astronomiques de sacrifices animaliers et humains, dépossession de l’agriculture et de l’eau des autochtones chez leskl on fait pousser l’agriculture qui sert à nourrir les vaches des pays riches, que cela est et sera toujours définitivement inadmissible.
Alors oui vive le poireau…

Commentaire par carlino marianna

Et devenez Vegan🙂

Commentaire par carlino marianna

bonjour,
Tout est question d’équilibre, qu’on soit carnivore ou végéta*ien, si on mange pas assez équilibré forcement on a des carences. Si on fait attention, il n’y a pas de problème de santé.
Pareil je suis simple végétarienne, j’adorais la viande mais j’ai vu une video de 20 min « meet you meat » de la Peta et j’ai pleurais comme une madelaine.
Bonne continuation!

Commentaire par sannouchka

je n’arrive plus à manger de la viande et j’ai du mal à la cuisiner pour mon mari. A chaque fois j’imagine l’animal dans un champs puis dans un camion entasser les un sur les autres puis descendre du camion sans savoir que … Et le voilà qui marche vers la mort ensuite suspendu a un crochet puis découper quelle barbarie. Je suis sur que l’on a plus besoin de manger de la viande comme nos ancêtre les cromagnon d’ailleurs on a évoluer la preuve nous on s’épile et on coupe les ongles on a plus les mêmes besoin primaire

Commentaire par pucchini

Sache, Sardane, que la production de ton « demi-bœuf » est responsable d’une autre production : celle des gaz à effets de serre. Si tu te souciais un minimum de l’environnement, tu ne débiterais pas de telles stupidités. Bon appétit à ceux qui vont se faire des poireaux😉

Commentaire par Noth-Cam




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :