Dites non à la viande de lapin
27 juillet 2009, 1:54
Filed under: Actu | Étiquettes: , , ,

Une vidéo qui permet de rendre plus transparents les conditions d’élevage et d’abattage des lapins en France. Et la réalité n’est pas très reluisante…

Réalisée par l’association L.214


21 commentaires so far
Laisser un commentaire

Il est où le problème ???
Le pâté de lapin, il n’y a rien de meilleur.

Commentaire par Raoul

Bonjour Raoul,
c’est bien tu as gagné le premier de l’humour…
tu vois les mecs comme toi, je les hais.
je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse être aussi con.
J’espère pour toi que je ne croiserais jamais ton chemin…
c’est pas une menace, c’est un conseil

Commentaire par Guillaume

pauvre con tu vois pas la souffrance endurée!!!stop

Commentaire par aurore

si c’est pour dire des choses pareilles , ne te donne pas cette peine!!

Commentaire par sophia

Le problème Raoul c’est que t’es arriéré. Tu representes le beauf moyen de cette société, fier de l’etre, la tete haute à se penser un etre noble et superieur tout en faisant preuve d’un profond manque d’humanité à travers ses commentaires.
Heureusement, le bon gros beauf français moyen est voué à ne jamais occuper de postes importants dans la societé… c’est ce qui nous sauve et c’est pour ça qu’il est aussi méchant… prochaine étape, l’étable !

Commentaire par Adeline

c’est monstrueux!!! il faut arreter de manger de la viande tout court c’est un massacre ca m’as retournée le coeur!

Commentaire par laetitia

sans aller dans le registre des insultes
n’est ce pas une simple provocation de raoul (?)

malgré l’ignorance de certains, je pense que l’on ne doit pas en venir aux insultes qui ne servent ni la cause, ni ses défenseurs
on a bien d’autres arguments à utiliser avant d’en arriver là..

Commentaire par eric

Comment peut-t-on s’arroger le droit de vie de mort et de souffrance sur un animal sensible ?
Ne serait- ce pas qu’une revanche d’un être faible qui ne songe qu’à exploiter un plus faible que lui pour se donner une pseudo impression de puissance ? Lamentable !
Laissons chaque être vivant vivre pleinement sa vie sans souffrance et dans des conditions agréables telles que vous les voudriez pour vous même !

Commentaire par jouan

Merde, ce sont des êtres vivants ! Je ne comprends pas pourquoi certains trouvent ça normal de pendre des animaux par les pieds, et de leur faire subir de tels traitements, alors qu’ils seraient indignés si cela arrivait à un Homme ! Elle est où la différence ? Ils sont plus « faibles » ? Encore mieux : « ils n’ont pas de conscience » ? C’est révoltant. Go vegan !

Commentaire par Noth-Cam

Comment peut on rester stoïque devant cela !
Tuer d’un coup de matraque un animal aussi innocent, aussi faible , les exploiter (car c’est de l’exploitation)et les maltraiter ainsi c’est ignoble ! Je n’ai jamais pu manger de la viande de lapins parce que j’en avais eu, mais voir cette video suffirait seul à faire boycotter ce massacre.

Commentaire par Peter Schnell

Ah oui, j’oubliais, cher « Raoul », si ton estomac est plus important que la vie d’êtres vivants, alors c’est que tu n’es pas très saint d’esprit.
Honte sur toi.
Amen…

Commentaire par Peter Schnell

Ne peut-on pas tuer dignement les animaux, respecter la nature et les animaux. Les animaux eux-mêmes tuent pour se nourrir… Il y a une différence entre accepter la violence de ces bourreaux et arrêter complètement de se nourrir de viande non ? Je suis certainement un peu idéaliste, j’aime profondément tous les animaux, je les respecte, depuis petite ayant grandi à la campagne je suis très sensible à ce que les animaux nous apportent, je prends soin d’eux, je suis la première à verser une larme et avoir presqu’envie de faire subir aux bourreaux ce qu’ils font à leurs « victimes », mais j’apprécie aussi de manger de la viande… et je ne crois pas devoir en avoir honte.

Commentaire par Axelle

Quant à cet atroce « Raoul » et tous les bourreaux decervelés et primitifs… La haine envers tels individus, je trouve qu’elle n’est pas une chose criticable. Et même, elle est bénéfique. A la place d’indifférence, et des appels au « calme » des certains. Personnellement je n’hésite pas de cracher dans la rue devant les types qui me disent « bonjour » en attendant mon sourire, et qui entrent ensuite dans la boucherie à côté où les corps ensanglés sont accrochés sur les pieds, morts, têtes en bas… Ce sont les camps de concentration contemporatns – seulement il s’agit des animaux.
« …pourquoi certains trouvent ça normal, de pendre des animaux par les pieds, et de leur faire subir de tels traitements »…? Je crois que la plupart, préfère bouffer le contenu de leurs assiettes puantes de cadavre sans y penser et sans même en « savoir ». Et j’irai plus loin – en pensant que le constat qu’ils seraient indignés si cela arrivait à un Homme n’est pas autant sûr qu’il semble…

Commentaire par Balladyna

Je suis végétarienne depuis 2 ans, et quand je vois ça, je suis vraiment fière de l’être.
C’est atroce, surtout lorsque l’on voit les réactions de certaines personnes, Raoul par exemple.

Commentaire par Alizée

D’accord avec Raoul. Franchement c’est de l’abattage industrielle pour nourrir une pop de notre époque. C’est aussi une industrie, une entreprise qui veut faire des bénef. Qu’on caresse gentiment la tête du lapin et l’égorge sous anesthésie, le résultat est le même pour le lapin: il sera mort et sera mangé, ce pourquoi le bon dieu l’a d’ailleurs créé

Commentaire par ANGEDAFRIK

Sérieusement, le problème n’est pas de manger de la viande de lapin, mais bien les conditions d’élevage. Et de toute façon, si vous voulez manger du lapin booster aux antibio allez-y! C’est franchement dégueulasse! C’est la même chose avec le porc au Québec. Les méthodes d’élevage sont carrément dégueulasses! Tous les grands élevages de viandes sont dégueulasses! Attaquez-vous plutôt à la façon de faire générale! Ils n’ont pas de vie et cela transparait de toute facon dans le gout de la viande. La preuve de ce que j’avance, pensez à quand vous manger du gibier sauvage versus la viande d’épicerie. Ou même encore mieux, pensez à la viande en spécial du super marché et la viande biologique. Très grande différence de goût texture et qualité générale!!
Dans toute  »monoculture » il y a des épidémies de maladie, dans les cultures de plantes autant que dans l’élevage d’animaux. Si vous voulez manger de la viande, produisez-la et vous verrez! 1 vache, quelques poulets, quelques lapins… Et voilà!

Commentaire par Véro

y’en a marre les gens de nos jour sont trop des « chochotte ». vous avez peur d’attraper un animal pour vous nourrir . c’est la lois de la nature si vous vouler faire quelque chose c’est plutôt contre les corrida car la on fait souffrir des taureaux on les tues et on le jette .
aucune utilité

Commentaire par loulou

Bonjour,
Je suis bien évidemment outrée des conditions d' »élevage » et d’abattage des animaux, je ne comprends pas une seule seconde que l’on puisse commettre des actes si violent… Cependant, je ne suis pas certaine d’avoir pour autant complètement envie d’arrêter de manger de la viande, je pense que c’est un aliment important pour la santé, même si il est vrai que je n’en consomme pas tous les jours. Est-ce qu’il existe des moyens « humains » d’élever et de tuer les animaux, même en série, sans souffrance pour ces derniers ? Je n’ai pas encore pris le temps de lire bcp sur le sujet, je découvre simplement votre association…

Commentaire par Axelle

bonjour,mon animal préféré est le lapin d’ailleur j’en ai un chez moi.J’ai toujours rêver d’être végétarienne mais je ne suis qu’une enfant et ma famille refuse d’aborder se sujet ils disent que je suis encore très jeune et que la viande m’est nécessaire pour le dévellopement de mon corps.Je hais les personnes qui abusent de la viande.Je suis d’accord que les personnes pauvres se nourissent de la viande pour vivre mais en manger alors qu’on a des pates,du riz,des plantes qui nous donne de quoi se nourrir pendant des millions d’années c’est exagéré.La plupart des alsaciens mais que di-je presque tous mangent du lapin.Quand je vais dans les magasins je vois des lapins décédés,assacinés les uns au dessus les autres nu sans poil avec leurs orbites et les pattes arraché,coupé.Lady Gaga,elle, nous provoque avec sa tenue en viande.Dromatisé par cette annonce très triste et provoquante je me suis décidé à ne plus manger de viandes.

Commentaire par ozlem

Idem pour les animaux massacrés selon les rites barbares islamiques.

Commentaire par tacautac

C`est la meme chose pour le boeuf le porc la volaille etc…si ca vous choque il y a 2 solution achetez bio et n’oubliez pas que l on doit les abatre quand meme pour avoir de la viande dans votre assiette. sinon vous pouvez faire comme les lapins et manger des carotte et de la salade. pour tuer un animal bio ou en usine il y a plusieurs moyens, egorgeage comme dans le video ,electrocution , et pistolet pneumatique , il n’y a pas d etude qui demontre quel facon est la meilleur pour moins de souffrances possible entre ces 3 metodes.Et la plupart des elevage bio on egorge le lapin.

Commentaire par sam




Laisser un commentaire

