Pour faire passer un message et défendre des idées, les militants de la cause animale débordent d’imagination. Le but est d’attirer l’attention des passants mais aussi de créer une réflexion et un échange d’arguments une fois le contact créé.
Plusieurs actions ont été mené directement dans les lieux de vente de viande, le rayon boucherie des supermarchés.
Dans la première vidéo, des barquettes de « viande humaine » sont mises dans les frigos des supermarchés à coté des traditionnels steak et tranches de jambons sous vide.
Cette action rappelle celle menée par l’association américaine PETA lors notamment du salon de l’agriculture.
Dans la seconde vidéo, une horde de zombies débarque dans un supermarché et ne manque pas de créer un malaise mais aussi un début de réflexion et de discussion avec les consommateurs.
9 commentaires so far
Laisser un commentaire
Mortelles vidéos militantes 🙂
Commentaire par Jessica 29 novembre 2009 @ 6:10Bravo pour l’action
merci merci…. merci pour ces actions ! merci de le dire haut et fort !
Commentaire par Rachel 29 novembre 2009 @ 10:19super idée, à refaire
Bravo pour cette initiative, et pour l’avoir menée à bien ! Puisse-t-elle amener les gens à se poser des questions.
Commentaire par Marcoroz 30 novembre 2009 @ 1:49Génial cette action , Félicitations vraiment..
Commentaire par Daniel 1 décembre 2009 @ 2:04ça donne des idées, par contre suis vraiment surpris du temps que vous avez eu, quand je vois la vitesse ou on se fait virer lors de tractages..
Bravooooooooo
N’abandonnez jamais !!!!
Commentaire par goum 5 décembre 2009 @ 2:16brain?
Commentaire par l'elfe 6 décembre 2009 @ 3:28Bravo , continuez surtout.. On essaiera d’en faire autant de notre côté =)
Commentaire par sophia 16 décembre 2009 @ 11:56Enfin une action qui choque, c’est le seul moyen pour un peu déstabiliser tous ces gens qui pensent détenir la vérité et ne remettent pas en cause leur comportement. Le terme CADAVRE est à maintenir car il est très visuel et amène une sensation répugnante.
Commentaire par Mylène 15 mai 2010 @ 5:13Il faudrait pouvoir faire circuler des affiches de ces morceaux humains prêts à cuire pour cibler un maximum de personnes qui pourraient l’associer à l’anthropophagie.
MERCI MERCI
c’est plutot bien fait, mais au dela du coté happening qui fonctionne bien et qui m’a plu, le fond est un peu bebete… pourquoi dans ce cas la ne pas empecher les animaux carnassiers de chasser les pauvres antilopes qui elles non plus n’ont pas demandé a mourir… Et entre mourir dans un abattoir ou devorée vivante par un lion, si on se place du coté de la souffrance physique, je suis pas certain que le coté naturel soit moins violent… Alors oui nous humains, on a le choix on pourrait manger que du tofu et des trucs vegetaux, mais c’est un choix aussi. Si vous voulez manger que des carottes libres a vous, mais laisser nous manger de la bidoche si on a envie. C’est pas des animaux en voie d’extinction qui se retrouvent dans nos assiettes…
Commentaire par jam 5 mai 2011 @ 1:06Arretez le sentimentalisme a tout crin, ok pour les bébés phoques et la fourrure, mais laissez nous manger !